Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TOGETHER WITHIN FREEDOM TOWARD YOUR PROSPERITY

LE CLUB DES JOYEUX CREATEURS (Business and Wellness within Success)

La Méditation, c'est très simple

Bonjour Cher Team Member !
Bonjour mon Ami !

La Méditation, te permet de prendre du recul par rapport à toi-même, à la vie trépidante de nos vies modernes. Elle te permet, quotidiennement, de te poser un peu

C'est simple. Tu te fixe juste un rendez-vous régulier avec Toi-même (sourire)

Mais, un "Toi", plus grand, plus Sage, qui a une vison plus large de ta vie. Et qui peut te guider par des inspiration soudaines. Tu as juste à être à l'écoute. C'est tout !


Alors, la Méditation, c'est quoi ?

C'est de la pratique de concentration quotidienne. C'est tout ! Ce n 'est pas plus que ça

Après, tu peux ajouter des choses à la Méditation (des intentions, des visualisation,...)

Mais, ça c'est pour après. Quand tu es capable, juste en fermant les yeux d'entrer dans un état de calme et de sérénité, et de regarder tes pensées avec distance, quand elles leurs arrivent de passer


Ici, mon Ami, ce que je te partage. C'est une Méditation toute simple

Tu as juste à pratiquer et de t'y tenir (sourire)

Prends 1/4 heure par jour. Mais, pas plus !

Ensuite, tu t'assois sur une chaise, ou dans un fauteuil pas trop confortable (pour éviter de t'endormir). Tu ferme les yeux. Et, tu te concentres sur ta respiration, ou ce que tu veux. Pour concentrer ton attention, sur autre chose que tes pensées

Voilà. Tu vois mon ami. c'est tout simple ! (sourire)

Une chose importante que j'ai oublié de te dire :

Fais bien attention quand tu pratique la Méditation, à ne pas être déranger

C'est ton rendez-vous avec Toi-même. Il est aussi important que tes autres rendez-vous, voir même plus !

Je ne te dis pas d'annuler tes rendez-vous (sourire). Mais, réserve-toi bien ce temps pour toi, chaque jour (1/4 heure; pas plus !)

Ce rendez-vous que tu prends avec Toi-même, est le plus important de tous les rendez-vous. tu le découvriras avec le temps. Comme je le découvre, maintenant, depuis 3 ans

Voilà, mon Ami ! (sourire)

Je ne vais pas te partager, comment, je pratique la Méditation, maintenant. Car, ça te mettrait plutôt, dans la confusion

La seule chose que je peux te dire. C'est que maintenant, pour moi, la Méditation se suffit à elle-même. Quand, j'ai débuté, la Méditation quotidienne, il y a 3 ans... sans doute, comme toi (sourire), j'en attendais des effets

La Méditation, maintenant, pour moi, fait partie d'un tout, et est complètement intégrer à ma vie quotidienne. C'est une pratique de vie, intégrée à ma vie personnelle et professionnelle

Mais, je te laisse découvrir, ce qu'est la Méditation,pour toi. Rien ne vaut la pratique !

Aussi, ne gobes pas tout ce que je te dis. Fais l'expérience, tire en des conclusions, utilise ton discernement. Et fais-toi ta propre idée

Mais, pour te faire ta propre idée. Tiens au moins, un mois (1/4 heure par jour). Et mieux ! 1an !

Bonne Méditation, tout au long de ce mois d'Octobre (sourire)

N'hésite pas à venir partager ta pratique avec les autres Membres. En laissant un commentaire, ici

N'oublie pas, le mois dernier,je t'ai partagé la Gratitude. N'oublie pas de pratiquer la Gratitude chaque jour

Merci à Slavica Bogdanov pour cette vidéo sur la Méditation, qui m'a servis d'entrée en matière pour cet article sur le Bien-être

Pour ton Bien-être, mon Ami !


le Fondateur de la TeamMLD
Marc




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article