Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TOGETHER WITHIN FREEDOM TOWARD YOUR PROSPERITY

LE CLUB DES JOYEUX CREATEURS (Business and Wellness within Success)

la Gratitude : un mode de vie

Merci ! Merci ! Merci !... Merci Lilou pour ce partage (sourire)

Bonjour mon Ami !

Je t'ai déjà parlé de la Gratitude. Mais, savais-tu que dire Merci peux orienter ta journée. Et oui, changes ton état d'esprit pour la journée. Et, plein de bonnes choses vont venir à toi !

Je vais te partager, ici, comment je pratique la Gratitude, au quotidien

Mais, avant je te partage un article, qui va te remettre dans un bain de Gratitude (sourire) :

Tu reprendras bien une petite dose de Gratitude (sourire)

 

Maintenant, je te partage ma pratique quotidienne (sourire) :

Sur mon Journal (Journal de Bord), je note un chose pour laquelle je veux remercier... N'importe quoi, que ce soit une chose que j'ai déjà, ou que je désire (aussi incroyable que ça paraisse, ça marche aussi !)


En débutant, tu as peux-être un peu de mal à trouver une liste de choses pour remercier. Petite astuce (sourire) : remercie pour le beau soleil qui brille dehors ou remercie pour le beau soleil qui joue à cache-cache avec les nuages, s'il pleut ou que le temps est couvert

Ne force rien. Laisse les choses venir. Choisis ton premier Merci. Et ensuite, laisse couler. Quand rien ne vient. Recommence le lendemain. Et, ainsi de suite


Avec le temps et la pratique, tu verras que le cerveau fonctionne par association d'idées, une idée en entraînant une autre... Tu ne pourras peut-être même plus suivre le flot des choses à remercier qui te passent par la tête (sourire)

Association d"idées

Association d"idées

C'est bien simple, mon Journal à la forme d'un grand cahier à spirales, format 24x32. Et bien, la page n'est pas assez grande !... Et, encore, je me limite à une page


Tu n'es pas obligé d'ouvrir un Journal... Je te partagerai la pratique du Journal, une autre fois. Mais, je peux déjà dire un "Merci !" : Merci à Penney Pierce, qui dans son livre "L'Intuition", m'a lancé dans cette pratique quotidienne du Journal Personnel

Donc, tu n'as pas l'obligation d'ouvrir un journal. Tu peux noter ça, sur une simple feuille de papier, ou un bloc-note ou un carnet, ou... ce que tu veux


Comme pour la Méditation. La Gratitude se développe avec la pratique

Donc pratique la Gratitude. Et, tu seras étonné des résultats (sourire)



Voilà, mon Ami. Lances-toi dans la Gratitude au quotidien. Et, viens partager tes progrès, ici en commentaires


Pour ton Bien-être

Marc
le Fondateur du Club des Joyeux Créateurs

Merci pour ton attention, mon Ami !  (sourire)

Merci pour ton attention, mon Ami ! (sourire)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article